Cela faisait quelques mois que je cherchais une marque de street pour pouvoir faire grandir mes idées et promouvoir notre discipline. Après quelques temps, j’ai connu cette fameuse marque STORY BIKE, d’origine chinoise installée à Guangdong.

I was looking for a brand of Street Trial to be able to promote our discipline, and grow my ideas around my passion. After a while, I heard about this brand « STORY BIKE » from China in Guangdong.

Après quelques recherches sur le style de bike qu’ils créent et les géométries proposées, j’ai décidé de les contacter !

After few research on their bikes and their geometry I decided to contact them.
Peu de temps après j’ai reçu une réponse favorable et me voilà dans cette belle famille qui promet de grandir rapidement !

Right away I received a fantastic news, i’m a part of « STORY BIKE » family, and i deeply believe that the family will grow quickly !
Nos buts étant similaires, nous souhaitons promouvoir cette nouvelle marque en Europe afin de faire progresser le street trial, et ainsi apporter d’avantage de crédit à Infinity Street Shows !

STORY propose de manière inédite un éventail de couleur sur leurs derniers cadres Grow 10, en effet dans le milieu du street trial ceci reste restreint.

Our goal are similar, we really wish to promote this brand in Europeand around the world and to develop the Street Trial, and infinity street show.

Like you can check on their facebook page, STORY does different colors on the frame « Grow 10 ». A first in the street trial world. Usually we haven’t got the choice of color.

Cela fait donc 1 semaine que j’ai ce bijou en mains et j’en suis vraiment content :un vélo épuré, sobre mais qui attire l’attention. Niveau riding une boule d’énergie ! Une maniabilité excellente grâce à son empattement réduit qui est de 972 et des bases arrières à 362 qui permettent une stabilité et une simplicité hors du commun en manual et en bunny tiré !

I have this beautiful jewel in my hands for 1 week now, and I’m very happy : A sober bike who catch attention. To ride it’s amazingly explosive: excellent maniability because of his short wheelbase of 972 mm and it rear bases at 362 mm. This bike is very good stable and easy in manual and bunny !

Passons à l’avant : j’avais quelques difficultés depuis 2 ou 3 mois sur les plantés (on n’arrive pas à comprendre le pourquoi du comment à certains moments…) qui se sont envolées dès le premier essai … L’angle à 74° avec ce court empattement permet de plonger sur l’avant d’une manière agréable et offre une stabilité sur les footjam whips.

Pour terminer, comme son nom l’indique : Grow 10 … Son boitier va se trouver à +10 sur ce cadre. Et pourtant les mouvements typés trial pure restent vraiment accessibles grâce aux bases arrières !

Since 2 or 3 months, i had some troubles on the front planted ( Sometimes, we don’t know why… ahah). On the first try with it, i literally flown aways … The 74° angle with this short wheelbase allow to ride on the front wheel in a nice way and offer a good stability on the footjam whips.

Like it name says : Grow 10 … it case is in +10 on the frame. But the pure trial movement stay really accessibles because of rear bases !

Niveau géométrie, ce cadre est vraiment intéressant avec un poids de 2,9kg fourche comprise.

As conclusion, the geometry of this frame is really interesting, including a weight of 2,9 kg with the fork

Je suis entrain de travailler sur pas mal de projets avec cette team pour pouvoir proposer des vélos et des pièces que les Français apprécieront ! Plus de news sur la nouvelle page Facebook : Storybike

I’m working on lot of projects with this team to provide equipments and bikes that french people will appreciate ! More news on the new fan page Facebook : Storybike

To be continued on my fan page !